La Légion d'Honneur remise à un résident de Médicis à Vanves
Dimanche 5 juillet en présence du Maire de Vanves
Roger Bouillon naît le 9 mars 1923 à Paris XXème.
Avec un papa pompier de Paris, il passe les premières années de sa vie dans plusieurs casernes de quelques arrondissements au fil des mutations de son père.
En 1939, il s'engage dans la défense passive du XVIIème en qualité d'agent de liaison cycliste.
1942 : son père profite d'une opportunité professionnelle (pompier à la régie autonome des pétroles) pour quitter Paris et s'installer à Saint-Gaudens (31). Quelques mois plus tard, Roger Bouillon, afin d'éviter le STO, s'y fait embaucher. C'est là qu'il est approché afin de participer à la lutte contre l'occupant et qu'il commence son activité de résistant au sein du Corps Franc Pommiès qui le mènera de Saint Gaudens, en passant par Autun, les Vosges jusqu'à Berlin où il défilera en mai 1946.
Il retourne ensuite à Saint-Gaudens, reprend son poste de manoeuvre à la RAP, puis commence à grimper les échelons. Il terminera sa carrière professionnelle en 1983 en tant que président directeur général d'une compagnie de pétrole américaine : DRESSER FRANCE.
Il épousa en 1954, Thérèse Hugo. Ils auront 4 enfants. Thérèse Hugo décèda en 1990.
Ils s'installent dans la région parisienne et c'est en 1961 qu'ils emménagent à Vanves (rue de Châtillon) puis en 1964, rue Aristide Briand où il réside jusqu'en janvier 2015, date à laquelle il rentre à la résidence Medicis.