Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Mais qui est le directeur de la résidence Médicis Vanves ?

Publiée le 12/05/2016

Certes, nous le voyons souvent, cet homme grand et jeune qui arbore un large sourire ;  il aime bavarder avec les résidants, les familles et il est toujours à l’écoute d’idées pour améliorer le confort de vie des pensionnaires de la résidence Médicis.
Bien qu’encore jeune, 28 ans, Monsieur Bonnet travaille déjà depuis presque 5 ans dans le groupe DomusVi : d’abord au siège à Suresnes puis en tant que Directeur Adjoint à Montfort L’Amaury et enfin directeur de la résidence Médicis à Vanves depuis le 1 juillet 2015.

Originaire de Lyon, Monsieur Bonnet a fait un master de management des organisations sanitaires et sociales : «  Je voulais travailler dans le domaine médico-social », précise-t-il, « puis je me suis dirigé vers une structure privée car je voulais limiter la lourdeur administrative et privilégier la gestion d’une maison et la qualité des contacts humains ».
Ainsi, depuis son arrivée à la résidence Médicis de Vanves, il a tenu à améliorer la communication envers les résidents, leurs familles et les équipes via notamment l’organisation du conseil de vie sociale qui se réunit trois fois par an, les commissions restauration, la mise en place d’une matinale des aidants, des réunions d’équipes pour échanger sur le fonctionnement de la résidence et des formations du personnel. De plus, la porte de son bureau est ouverte et chacun peut venir frapper pour faire part de ses suggestions et réclamations.

Au sein de la résidence, le réaménagement de la salle de restauration a permis l’installation d’un petit salon convivial où il fait bon discuter. La distribution des repas a aussi été réorganisée : certains résidents prennent maintenant leur repas, dans un salon, à leur étage. Ainsi, les espaces de restauration sont plus calmes et plus aérés, favorisant la conversation entre convives. D’autres projets sont en cours : le jardin est en train d’être redessiné par un paysagiste pour faciliter son accès aux résidents : suppression d’un muret, création d’un parcours de promenade avec une allée recouverte d’un revêtement spécial pour les fauteuils roulants, nouvelles plantes et jardinières de fleurs pour créer des « ateliers de jardinage ». Nous pourrons en profiter dès cet été.

Actuellement, Monsieur Bonnet travaille sur un projet ayant pour but de favoriser les liens entre les résidants et leur famille éloignée, par l’intermédiaire d’Internet : une salle va bientôt être aménagée avec un ordinateur et une connexion internet en libre-service et chaque résidant pourra y accéder facilement avec l’aide précieuse de Dominique, notre animateur.

La direction d’une grande résidence comme celle-ci exige un grand investissement personnel et  beaucoup de temps ; Monsieur Bonnet, toujours enthousiaste, ne compte plus les heures passées au travail : il a dû abandonner beaucoup de ses activités de loisirs, notamment les sports de combat : boxe, Full contact, judo, Krav maga…et ses voyages en pays lointains. Mais un grand évènement se prépare : notre directeur va passer devant Monsieur le maire le 14 mai puis va se marier le 9 juillet à Varsovie, pays de sa fiancée.

Souhaitons-lui beaucoup de bonheur et encore beaucoup de projets pour notre résidence.