Correspondance entre les résidents de la maison de retraite Médicis et le Québec
Suite au succès rencontré par une résidente lors du concours "Faison un rêve", organisé par le groupe DomusVi, où elle avait décrit un moment fort de sa vie lors de l'atelier d'écriture accompagnée par la psychomotricienne de la résidence, d'autres résidents se sont lancés dans l'écriture.
Le directeur de Médicis a pris contact avec une maison de retraite au Québec pour demander si des résidents seraient intéressés pour démarrer une correspondance avec des résidents de Médicis. Réponse immédiatement positive pour permettre aux résidents des deux côtés de l'Atlantique de voyager par l'écriture en partant à la rencontre de résidents inconnus qui ont chacun rejoint une maison de retraite.
Après une première lettre envoyée par deux résidents de Médicis, ceux-ci ont eu la surprise (espérée) d'avoir une réponse de leur correspondante. A réception, ils ont tout de suite fait savoir qu'ils répondraient de nouveau à cette première lettre dans l'objectif de créer une nouvelle amitié avec ces lointaines inconnues...